RETOUR AU CATALOGUE

L'immobilier d'entreprise et ses nouvelles tendances

L'immobilier d'entreprise et ses nouvelles tendances

L’immobilier d’entreprises regroupe de nombreux acteurs, tels que des investisseurs, des propriétaires et de nombreux professionnels à la recherche d’un bien immobilier à acheter ou à louer que ce soit dans la logistique, le commerce etc.
L’espace de travail joue un rôle primordial dans l’organisation de certaines entreprises, ce qui a fait apparaître de nouvelles tendances dans la façon de travailler, l’aménagement des espaces et dans le choix de leur bien immobilier. 

Investir dans l'immobilier d'entreprise, un projet lucratif

Si vous souhaitez investir dans un bien immobilier, le marché de l’immobilier d’entreprise peut être très lucratif pour vous, si vous choisissez un bien situé au bon endroit et où l’activité économique est florissante.
Les biens les plus prisés par les investisseurs sont les bureaux, qui sont très recherchés surtout dans les villes où l’économie est stable ou en plein essor.
Les locaux commerciaux sont également très intéressants pour investir ainsi que les entrepôts logistiques.

Les nouvelles tendances en immobilier d'entreprise

La réorganisation de la manière de travailler a fait apparaître de nouvelles tendances dans l’immobilier d’entreprise.

On peut parler par exemple du coworking, qui tout droit sorti des États-Unis a explosé en France avec l’apparition de nombreux espaces de coworking.

Les bureaux en flex-office sont également à la mode, ils permettent d’avoir des espaces de travail flexible, qui s’adaptent aux projets de l’entreprise et favorise le travail collaboratif. Ce type de bureaux implique une forte digitalisation au sein de l’immeuble afin de permettre aux employés de travailler n’importe où.

Avec la prise de conscience écologique sont apparus les bureaux durables, qui sont un gage de qualité pour l’entreprise et leur permettent d’étoffer leur image de marque.

Enfin les immeubles fulls services sont aussi prisés. Les entreprises ont compris l’importance du bien-être au travail et l’impact positif qu’un bon espace de travail peut avoir sur la qualité et la productivité des employés. Désormais il est important d’avoir une salle de sport, une cafétéria ou un espace détente dans son lieu de travail.

Des espaces de travail mixtes et flexibles

Le télétravail est aussi de plus en plus important, et la période de confinement lié à la Covid-19 a renforcé ce sentiment et cette envie. Certaines entreprises ont décidé d’abandonner leurs bureaux pour favoriser les bureaux, espaces de travail ou salles de réunion à louer avec d’autres entreprises quelques jours par semaine.

L’immobilier d’entreprise est donc en train de se réinventer pour satisfaire cette nouvelle tendance en créant des espaces de travail mixte. Ces espaces peuvent faire à la fois office de bureaux, de commerces et d’habitations et de nombreux programmes du même type voient le jour.

Des espaces hybrides voient le jour et permettent de répondre à de nouvelles tendances et demandes des entreprises. Le besoin de flexibilité est plus que jamais présent et certaines entreprises sont prêtes à partager leur espace de travail pour avoir un lieu adaptatif, confortable et tout équipé.

 

Les programmes immobiliers pour les entreprises sont de plus en plus nombreux et variés. Alors que vous souhaitiez acheter, louer, vendre ou investir vous trouverez forcément le bien qui correspond à votre projet.

Cazé immobilier vous accompagne dans vos démarches et vous propose des biens d’exception. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou à consulter notre catalogue.  

PUBLIÉ LE 26 Jui 2020

Situation des commerces pendant le déconfinement

Les commerces et la Covid-19

Découvrez l'impact de la Covid-19 sur le secteur du commerce et sur le marché de l'immobilier commercial en France, après le confinement.

23 Jui 2020LIRE